Alain Ludovic Otha prend les commandes de la ligue de boxe de l’Estuaire

Daniel Dematsatsa

La boxe dans la principale province du Gabon a un nouveau patron. Élu président de la ligue de boxe de l’Estuaire ce samedi 28 mai 2023 avec 100% du suffrage exprimés, Alain Ludovic Otha, remplace Pamphile Mabika, évincé par les clubs.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2023 D.R./GabonTime

Alain Ludovic Otha prend les commandes de la ligue de boxe de l’Estuaire

La boxe dans la principale province du Gabon a un nouveau patron. Élu président de la ligue de boxe de l’Estuaire ce samedi 28 mai 2023 avec 100% du suffrage exprimés, Alain Ludovic Otha, remplace Pamphile Mabika, évincé par les clubs.

C’était inévitable, huit (8) dirigeants en qualité de membre du collège électoral sur les 10 clubs du noble art dans la province de l’Estuaire, se sont réunis ce samedi 27 mai 2023 dans une salle du gymnase d’Oloumi dans le 5e arrondissement de Libreville.

En effet, les délégués réunis en assemblée générale élective sous les yeux et management de la Direction provinciale des Sports de l’Estuaire ont décidé de tourner la page des deux années de présidence intérimaire de Pamphile Mabika avec la personne d’Alain Ludovic Otha.

L’unique candidat obtient 100% des suffrages exprimés d’un collège électoral composé de 10 électeurs dont seuls 8 ont répondu présents et ont accordé leur confiance à ce passionné du noble art : Alain Ludovic Otha.

Le nouvel homme fort de la boxe dans l’Estuaire promet de «  Régulariser les clubs, favoriser les échanges interclubs, mettre en place une politique de suivi des carrières des boxeurs, les conventions d’accompagnement avec des opérateurs économiques  », a conclu Alain Ludovic Otha.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Demi-finales

CAN féminine 2024 : Le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Ghana aux prises en demi-finales

Le tableau des demi-finales de la 15e édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2025 est désormais complet...
Règles

Mondial 2026 : l’IFAB prépare de nouvelles modifications des lois du jeu

À moins de deux ans de la Coupe du monde 2026, l’International Football Association Board (IFAB), organe en charge de...
Echec

Mario Lemina : son transfert avorté à Al-Shabab dévoile les exigences de Galatasaray

Alors que son arrivée à Al-Shabab semblait imminente, Mario Lemina ne rejoindra finalement pas le championnat...
Top