CAN 2024 féminine : Tristan Mombo dévoile les 31 Panthères du Gabon présélectionnées

Daniel Dematsatsa

Le sélectionneur national des Panthères du Gabon dames a rendu publique, le lundi 11 septembre 2023, au siège de la Fégafoot sa liste des 31 joueuses présélectionnées pour la confrontation face aux Zèbres du Botswana le 22 septembre 2023 à Franceville.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2023 D.R./GabonTime

CAN 2024 féminine : Tristan Mombo dévoile les 31 Panthères du Gabon présélectionnées

Le sélectionneur national des Panthères du Gabon dames a rendu publique, le lundi 11 septembre 2023, au siège de la Fégafoot sa liste des 31 joueuses présélectionnées pour la confrontation face aux Zèbres du Botswana le 22 septembre 2023 à Franceville.

Comme de tradition à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), c’est la salle de conférence de la maison Alexandre Sambat, siège fédéral, qui a servi de cadre à la communication officielle des présélectionnées des Panthères du Gabon version dames « A ». Un exercice qu’a effectué, Tristan Mombo, le patron de cette équipe nationale.

À la lecture des 31 sélectionnées la légion marocaine se taille la part du lion avec 7 appelées, sur le plan domestique, c’est l’US Bitam qui se voit gratifiée par la convocation de 4 de ses joueuses.

Sur les 16 locales et les 15 expatriées reparties en 3 gardiens, 10 défenseures, 9 milieux de terrain et 9 attaquantes, le technicien gabonais devra se séparer de 8 joueuses pour n’en retenir que les 23 qui auront la lourde charge de défendre la patrie devant les Botswanaises le 22 septembre prochain au stade de la rénovation de Franceville au sud-est à plus 700 kilomètres de Libreville.

Voici la liste des présélectionnées :

GARDIENNES (3)

  • Mazei Boudadi Chouelzea Elycia (Aigle de Belinga),
  • Mengue Mintsa Richie Grace (AS Dikaki)
  • Koumba Chimelle (Missile)

DÉFENSEURES (10)

  • Wassende Doris (Missile)
  • Betoughe Elsa (Missile)
  • Ava Abolo Loise (USB)
  • Bissaou Kassa Liliane (USB)
  • Metemoue Garthy (Amitchi)
  • Zamba Ndome Doris Augustin (Jawharat Njam Larache FF-Maroc)
  • Bouanga Moulengui Roxane Sirielle (Olympique Club Khouribga-Maroc)
  • Assen Oboune Tatiana Monique (Vautour FC)
  • Ibogni Mouity Isia Lucrecia (Sporting Club Diofior-Sénégal)
  • Boualadikaka Naomie (Association Union de FF-Maroc)
  • MILIEUX DE TERRAIN (9) :
  • Idendi Olivia (USB)
  • Bigoumou Marielle (Akanda FC)
  • Assengone Mvé Laschwana (Akanda)
  • Edzoumou Ntsagha Reine Clémence (Idmanyur Duadana- Turquie)
  • Kombo Joyse Gracia Yphine (Aigle de Médina-sénégal)
  • Yog Atouth Aristelle (Mfa Zalgiris-Lituanie)
  • Sedieu Mombo Alexandrie (Thunderbirds Ladies-Afrique du Sud),
  • Bouyi Mbagou Flora (University of Johannesburg-Afrique du Sud)
  • Ntsame Minto’o Vanela Brolyne (Raja Ezhour FF-Maroc)

ATTAQUANTES (9)

  • Nze Amira Carmelia (Raja Ain Harrouda FF-Maroc),
  • Mezui Obiang Jessy Ornella (Deportivo de Guadalajara-Espagne)
  • Mazaly Vanessa (Sidi Sliman Berkane-Maroc)
  • Ngouadjila Watsi Sebha (Mwinda)
  • Biatholi Maimouna Victoire (University of Johannesburg-Afrique du Sud)
  • Aubame Andrée (CSB)
  • Ada Abessolo Claudia Vanelle (USB)
  • Ntogone Mezui Elvina Madanie (Olympique Club Khouribga-Maroc)
  • Tsetsye Bobe Darlia (Aigle Bélinga)

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Demi-finales

CAN féminine 2024 : Le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Ghana aux prises en demi-finales

Le tableau des demi-finales de la 15e édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2025 est désormais complet...
Règles

Mondial 2026 : l’IFAB prépare de nouvelles modifications des lois du jeu

À moins de deux ans de la Coupe du monde 2026, l’International Football Association Board (IFAB), organe en charge de...
Echec

Mario Lemina : son transfert avorté à Al-Shabab dévoile les exigences de Galatasaray

Alors que son arrivée à Al-Shabab semblait imminente, Mario Lemina ne rejoindra finalement pas le championnat...
Top