Parties au petit matin du samedi 25 juin par vol régulier, les Panthères du Gabon séjournent au royaume chérifien. Dans ce « pays frère », les fauves bénéficient d’un cadre idéal issu d’une entente avec la fédération royale pour la seconde phase de préparation en vue de leur participation à la 25ᵉ édition de la CAN de la discipline en Égypte.

Pour cette seconde phase, la tanière enregistre 19 fauves dont Willy Nguema, Cherubin Tabanguet, Fabien Segarel et Rémy Gervelas, les 4 autres expatriés venus d’Europe qui ont rejoint le groupe. Pendant une dizaine jours, le sélectionneur national, Walid Ben Romdhane (Tunisien, qui vient de signer son contrat, nous y reviendrons), a la lourde charge de bâtir une équipe compétitive qui devra aller battre son propre palmarès dans cette compétition et décrocher une qualification historique à un mondial.

Et pour le faire, la paire gabono-tunisienne devra passer par deux rencontres amicales, l’une contre le Maroc le 1er juillet et la seconde le samedi 2 juillet prochain contre une autre équipe à déterminer.

Le groupe sera complété dans les jours avenirs par Mehdi Lacritick et le jeune Indgelet avant leur première rencontre officielle prévue le 11 juillet 2022 à 12h30. Au chapitre d’absents, on note celle de Samuel Clementia (blessé), Alix et Greveau (raisons professionnelles). En marge de cette préparation, la fédération gabonaise et la fédération royale scellerons un partenariat.