CDM féminine 2023 : l’Espagne sort la Suède et file en finale pour la première fois

Gildas Adimou

Après un parcours assez surprenant de la Roja jusqu’en quarts de finale de la Coupe du monde féminine Fifa 2023, les Espagnoles ont poursuivi le travail en demi-finale où elles ont battues la Suède 2-1 au terme d’une rencontre haletante.

Auteur : Gildas Adimou
© 2023 D.R./GabonTime

CDM féminine 2023 : l’Espagne sort la Suède et file en finale pour la première fois

Après un parcours assez surprenant de la Roja jusqu’en quarts de finale de la Coupe du monde féminine Fifa 2023, les Espagnoles ont poursuivi le travail en demi-finale où elles ont battues la Suède 2-1 au terme d’une rencontre haletante.

La surprenante équipe espagnole au parcours élogieux dans cette Coupe du monde féminine défiait les Suédoises ce mardi 15 août pour une place en finale. Dans une rencontre assez fermée en première partie, les deux équipes malgré quelques incursions de part et d’autre, n’ont pas pu trouver le chemin des filets avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, la motivation est palpable et visible sur les regards mais la résistance est certaine. Les défenseuses ne lâchent pas malgré que les attaquantes ont montré beaucoup d’envie. Il a fallu attendre les dix dernières minutes du temps réglementaire pour voir le tournant de ce match.

L’inévitable Salma ouvre le score pour l’Espagne à la 81e minute de jeu. R. Blomqvist la répond à la 88e minute de jeu et égalise pour la Suède. Mais la détermination et la force de caractère montrée jusque-là par la Roja va une fois de plus payer puisqu’une minute plus tard, Olga redonne l’avantage à l’Espagne.

Un avantage qui scelle le sort de cette explication car c’est sur ce score que l’arbitre mettra un terme à ce match. L’Espagne file en finale pour la toute première fois de son histoire et continue sa belle aventure.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Passation

Antoine Balekidra officiellement installé à la tête de la Garde républicaine

Le général de brigade Antoine Balekidra a pris officiellement les rênes de la Garde républicaine (GR) ce mercredi 14...
Célébration

Journée de l’Afrique à Addis-Abeba : le Gabon signe un retour remarqué sur la scène diplomatique

Le Gabon a effectué ce samedi 24 mai un retour remarqué sur la scène diplomatique continentale en prenant part aux...
Droits

Journée nationale de la femme : à Mouila, Diane Fouefoue Sandjoh appelle à une égalité réelle d’ici 2030

À l’occasion de la célébration en différé de la Journée nationale de la femme ce 26 avril à Mouila, Madame le...
Top