Eliminatoires CAN 2023 : le Niger et la Sierra Leone en prélude pour les Panthères du Gabon

Daniel Dematsatsa

La Sierra Leone et le Niger seront les adversaires du Gabon, les 14 et 20 novembre prochain du côté de Turquie lors des journées FIFA du mois.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Eliminatoires CAN 2023 : le Niger et la Sierra Leone en prélude pour les Panthères du Gabon

La Sierra Leone et le Niger seront les adversaires du Gabon, les 14 et 20 novembre prochain du côté de Turquie lors des journées FIFA du mois.

Leur dernière apparition était le 8 juin dernier face aux Maurabitoumes de Mauritanie à Franceville en match comptant pour la deuxième journée éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024 soldée par un match nul (0-0), et depuis lors la sélection gabonaise n’a plus donné signe de vie.

Selon certains confrères, les Panthères du Gabon classées 81e sélection selon la FIFA, vont renouer avec le rectangle vert les 14 et 20 novembre 2022, malheureusement hors du Gabon. Au menu, les rencontres contre les Leone Stars de Sierra Leone (121e) et les Mena du Niger (117e) en amical lors des fenêtres FIFA.

Absente de la dernière journée FIFA du mois de septembre, le sélectionneur national, Patrice Neveu, aura-là l’occasion de démontrer tout l’intérêt de ces rencontres internationales en Turquie en convoquant en grande partie les joueurs évoluant au National-Foot qui démarre, ce 28 octobre 2022, au stade Monedan. Un savant mélange entre les locaux et les expatriés en manquant de temps de jeu ou ceux de retour dans la tanière à l’image de Didier Ibrahim Ndong.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Hydrocarbures

Le PDG du groupe pétrolier Perenco reçu en audience par Brice Oligui Nguema

Le président de la transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce jour en audience une délégation...
Descente

Forêt : le ministre Maurice Ntossui Allogo intensifie les contrôles sur le terrain

Le ministère des Eaux et Forêts a lancé une nouvelle phase d’opérations de contrôle des activités forestières à...
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Top