Etats-unis : Le général Brice Clotaire Oligui Nguema en visite au Pentagone

Gabon Matin

Saisissant l’occasion de son séjour aux États-Unis pour participer à la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu hier à Washington. À l’issue du sommet, il a échangé ce vendredi avec les responsables de la Défense et de la Garde nationale de Virginie-Occidentale au Pentagone.

Auteur : Gabon Matin
© 2024 D.R./GabonTime

Etats-unis : Le général Brice Clotaire Oligui Nguema en visite au Pentagone

Saisissant l’occasion de son séjour aux États-Unis pour participer à la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu hier à Washington. À l’issue du sommet, il a échangé ce vendredi avec les responsables de la Défense et de la Garde nationale de Virginie-Occidentale au Pentagone.

Le principal sujet abordé lors de ces discussions était le renforcement de la coopération en matière de sécurité, visant à établir un partenariat solide avec l’État de Virginie. Ces échanges ont été l’occasion pour le président Oligui Nguema, désireux d’améliorer le système de sécurité et de défense du Gabon, de bénéficier de l’expertise et de l’expérience américaines.

En parallèle, le président de la transition a visité l’Institut des États-Unis pour la paix, où il a pu découvrir les activités menées par cette institution. Fondée par le Congrès, l’Institut des États-Unis pour la paix est une entité publique non partisane dont la mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits violents à travers le monde.

Cette visite marque une étape importante dans le renforcement des relations entre le Gabon et les États-Unis, tout en soulignant l’engagement du président Nguema à sécuriser et stabiliser son pays par des partenariats stratégiques.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Passation

Antoine Balekidra officiellement installé à la tête de la Garde républicaine

Le général de brigade Antoine Balekidra a pris officiellement les rênes de la Garde républicaine (GR) ce mercredi 14...
Célébration

Journée de l’Afrique à Addis-Abeba : le Gabon signe un retour remarqué sur la scène diplomatique

Le Gabon a effectué ce samedi 24 mai un retour remarqué sur la scène diplomatique continentale en prenant part aux...
Droits

Journée nationale de la femme : à Mouila, Diane Fouefoue Sandjoh appelle à une égalité réelle d’ici 2030

À l’occasion de la célébration en différé de la Journée nationale de la femme ce 26 avril à Mouila, Madame le...
Top