Fatshi Cup U20 : les Panthères du Gabon remportent la première édition

Daniel Dematsatsa

Les Panthères du Gabon U20 ont remporté, hier, vendredi 7 juillet 2023, la première édition de la Fatshi-Cup en battant la République Centrafricaine 2-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2023 D.R./GabonTime

Fatshi Cup U20 : les Panthères du Gabon remportent la première édition

Les Panthères du Gabon U20 ont remporté, hier, vendredi 7 juillet 2023, la première édition de la Fatshi-Cup en battant la République Centrafricaine 2-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

En battant les Fauves du Bas-Oubangui de République Centrafricaine (2-0) ce vendredi, les Panthères U20 du Gabon réalisent là un parcours quasi parfait avec 2 victoires et 1 défaite sur 3 rencontres. Et ont par la suite de la soirée décrochée le trophée Fatshi-Cup grâce à la défaite (0-2) du Congo dans le derby du fleuve face à la RD Congo.

Nos jeunes commandos gabonais conduits par la paire Anicet Yala et Brice Ondo finissent en tête du classement avec 7 points sur 9 possibles. Fruit de leurs efforts sur l’aire de jeu à l’image du capitaine Junior Queddy Nota ou encore du jeune Omar Bouanga Sawadogo d’Akanda FC, ce trophée reste imbibé de la marque de l’artificier Curtis Junior Makosso Moungadji du Sporting Nyanga qui termine d’ailleurs meilleur buteur de l’épreuve avec quatre buts au compteur.

Organisé par l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), la quatrième zone de développement de la Confédération africaine de football (CAF), le tournoi Fatshi-Cup met en avant les équipes nationales des jeunes (moins de 20 ans). Pour cette première édition jouée du 02 au 07 juillet 2023 à Kinshasa (RD Congo), c’est finalement 4 pays qui ont concouru à savoir : le Gabon, le Congo et la République Centrafricaine et la République ddémocratique du Congo (pays hôte).

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Top