Cette rencontre avait pour objectif de présenter aux opérateurs économiques de la ZES de Nkok, l’IIMAC qui a pour mission d’instaurer une alternative judiciaire portant sur tous les différends d’ordre contractuel ou non relatif à l’investissement. Il met à disposition des clauses, des règlements et des praticiens neutres et compétents.

Après une présentation générale de l’institution par sa présidente, une phase question-réponse en présence de Maitre NKOULOU-ONDO, avocat et membre du Comité de Surveillance a permis aux opérateurs de mieux comprendre cette institution de justice alternative pour la résolution d’un litige lorsque celui-ci porte sur des droits dont les parties ont la libre disposition.

À noter que l’IIMAC, installé à Libreville, au Gabon avec des points focaux dans plusieurs autres pays, est un centre international indépendant et impartial, spécialisé dans le règlement rapide et économique des litiges.