Le général Mahamat Idriss Deby Itno attendu par Ali Bongo ce samedi au Gabon

Gabon Matin

Le général Mahamat Idriss Deby Itno, président du Conseil militaire de transition de la République du Tchad effectuera une visite de travail et d’amitié à Libreville le 13 août 2022.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Le général Mahamat Idriss Deby Itno attendu par Ali Bongo ce samedi au Gabon

Le général Mahamat Idriss Deby Itno, président du Conseil militaire de transition de la République du Tchad effectuera une visite de travail et d’amitié à Libreville le 13 août 2022.

La visite du fils de l’ancien président tchadien en terre gabonaise, la toute première depuis qu’il dirige son pays, s’inscrit dans le cadre des consultations régulières et amicales qu’Ali Bongo entretient avec l’ensemble de ses homologues.

Le déplacement du président de la junte militaire tchadienne dans notre pays sera l’occasion d’échanger avec son homologue gabonais des questions d’intérêt commun, notamment celles relatives à la paix et à la sécurité dans la sous-région et sur le continent, ainsi que sur le raffermissement des liens multiformes de coopération entre le Gabon et le Tchad.

La visite du général tchadien à Libreville intervient après celles des présidents de Sao Tomé-et-Principe et de la République Centrafricaine.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Bataille

CIJ : Un immeuble avenue Foch au cœur d’un bras de fer judiciaire entre la Guinée équatoriale et la France

La Cour internationale de Justice (CIJ) a clos, mardi, les audiences publiques relatives à une demande déposée par la...
Diplomatie bilatérale

Oligui Nguema et l’ambassadeur d’Angola réaffirment la solidité des liens entre Libreville et Luanda

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience officielle, ce 30 juin 2025 au...
Déplacés

Burkina Faso : Des milliers de personnes déplacées par les violences des groupes djihadistes

Les violences des groupes djihadistes ont déplacé près de 230.000 personnes depuis le début de l’année au Burkina...
Top