Disputée le samedi 11 janvier 2025 sur cinq stades, la 7e journée du National Foot 2 du a offert 12 buts en seulement quatre matchs joués, pour une moyenne de trois buts par rencontre. Retour sur les faits marquants d’une journée riche en rebondissements.
Cette journée a vu trois victoires se dessiner, tandis qu’un match, opposant Akanda FC à Missile FC, n’a pas eu lieu. Suite au forfait de Missile, Akanda FC a été déclaré vainqueur sur tapis vert, provoquant un jeu de chaises musicales (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National Foot 2 : 12 buts et des surprises pour la 7e journée
18 janvier 2025, par Daniel Dematsatsa -
National foot 1 : le Stade Mandji dicte sa loi au FC 105 en ouverture de la saison
15 mars, par Jack RovaLa suite de la première journée du National foot 1 disputée ce samedi n’a pas souri au FC 105, lourdement battu (3-1) par le Stade Mandji sur ses installations au terme d’une rencontre globalement maîtrisée par les locaux. Sur la pelouse de la capitale économique, la formation de Port-Gentil a immédiatement affiché ses intentions offensives, désireuse d’envoyer un signal fort à ses concurrents dès l’entame du championnat.
Face à une défense adverse particulièrement fébrile et (…) -
Arbre de noël : Ali Bongo et sa femme offrent des cadeaux aux enfants de militaires
24 décembre 2022, par Gabon MatinAprès deux années de célébration à distance en raison de la pandémie de Covid-19, c’est avec beaucoup d’émotions qu’Ali Bongo et son épouse ont accueilli ce jeudi au camp Baraka de Libreville des centaines d’enfants pour leur traditionnel arbre de noël.
Cette année, ce sont les enfants des forces de défense et de sécurité qui ont eu le plaisir de participer aux festivités offertes par le couple présidentiel. Un choix qui s’est imposé après que la Première dame ait échangé avec les (…) -
Madagascar : les femmes ont trop honte de demander de l’aide lors de l’accouchement
7 mai 2024, par Gabon MatinSelon une sage-femme travaillant dans un centre de santé soutenu par les agences des Nations Unies, certaines femmes vulnérables issues d’une région moins développée du sud de Madagascar ont « trop honte » de demander les services de santé maternelle dont elles ont besoin, même si la situation est peut-être sur le point de changer.
La région de l’Androy, essentiellement rurale, a été touchée par une série de crises humanitaires qui ont affecté les personnes les plus vulnérables, y compris (…) -
CHAN 2024 : Le Gabon de nouveau dans les starting-blocks !
24 juillet 2023, par Daniel DematsatsaC’est la décision du 18 juillet 2023 de Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui a inscrite l’équipe A’ aux éliminatoires de la seconde compétition continentale de la Confédération africaine de football (CAF) : le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Le Gabon avait jusqu’au 31 juillet pour se prononcer selon les instructions de la CAF. La Fegafoot réuni mardi 18 juillet 2023 en session de travail du comité exécutif (Comex) a statué sur la participation gabonaise au prochain (…) -
Retour au pays : La dépouille d’Aaron Boupendza enfin à Libreville
27 mai 2025, par Daniel DematsatsaCe lundi 26 mai 2025, une vague d’émotion a submergé Libreville. Des milliers de Gabonais se sont rassemblés à l’aéroport pour accueillir la dépouille d’Aaron Salem Boupendza, l’international tragiquement disparu.
C’est autour de 14h que l’ambiance s’est figée au fret de l’aéroport de Libreville. Une foule immense, composée de supporters, proches, curieux et figures du sport gabonais, s’est massée pour saluer le retour douloureux d’un fils du pays : Aaron Salem Boupendza. La (…) -
Compétitions interclubs CAF : le calendrier complet de la saison 2025-2026 dévoilé
30 juillet 2025, par Gildas AdimouAprès la fin des différents championnats nationaux de football et le début de l’enregistrement des joueurs pour les compétitions africaines, entamé depuis le 13 juin, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu public le chronogramme de la saison 2025-2026 pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération.
Dans quelques semaines, les clubs les mieux classés de chaque championnat national feront leur entrée dans ces compétitions prestigieuses, juste après la tenue du (…) -
Pays-Bas : Les choses s’accélèrent pour Alan Do Marcolino à Dordrecht FC
26 juin 2025, par Pascal AbihonaAnnoncé avec insistance du côté de Dordrecht FC cet été, Alan Do Marcolino a déjà rallié le club néerlandais plus tôt que prévu. L’international gabonais s’entraîne déjà avec le club d’Eerste Divisie depuis le lundi 23 juin en attendant la signature d’un éventuel contrat.
Chose étonnante que surprenante pour Alan Do Marcolino. L’international gabonais a déjà pris quartier à Dordrecht FC. Le joueur de 23 ans était annoncé dans le club néerlandais cet été, mais aucun accord n’a été encore (…) -
CAN 2025 : Le ballon officiel de la compétition dévoilé
11 novembre 2025, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce lundi 10 novembre le ballon officiel de la CAN 2025. L’instance dirigeante du football africain met ainsi les petits plats sans les grands avant le début de la compétition le 21 décembre prochain.
Après de nombreux mois de réflexions avec l’équipementier Puma, la CAF a enfin eu le modèle de ballon qu’elle veut pour la CAN 2025. L’instance dirigeante du football africain a rendu public le cuir rond via son site officiel ce 10 (…) -
Coupe de Turquie : Mario Lemina et Galatasaray sacrés champions !
15 mai 2025, par Pascal AbihonaMario Lemina vient d’ajouter un trophée à son palmarès. L’international gabonais a décroché la Coupe de Turquie ce mercredi 14 mai avec Galatasaray. Le club stambouliote s’est disposé de Trabzonspor sur le score de 3-0 en finale.
Mario Lemina est aux anges à Galatasaray. Six mois après son arrivée dans le club stambouliote, le milieu de terrain gabonais goûte déjà à la saveur des trophées. Ce mercredi 14 mai, il a participé à la large victoire (3-0) de son équipe face à Trabzonspor en (…)
GabonTime