L’attente a été longue, très longue, mais les Guépards l’ont fait. En ouverture de la deuxième journée du Groupe D ce samedi 27 septembre, le Bénin est venu à bout du Botswana sur la plus petite des marges (1-0). Une victoire étriquée mais ô combien précieuse qui permet aux hommes de Gernot Rohr de se relancer dans la course à la qualification et d’écrire une nouvelle page de leur histoire.
Dos au mur après leurs défaites inaugurales, Guépards et Zèbres n’avaient plus le choix : vaincre (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2025 : Le Bénin dompte le Botswana et brise une malédiction vieille de 21 ans
27 décembre 2025, par Gildas Adimou -
Le chef de l’ONU condamne le coup d’Etat de l’armée gabonaise contre Ali Bongo
31 août 2023, par Gabon MatinLe Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a fermement condamné mercredi « la tentative de coup d’Etat » au Gabon, où des militaires ont annoncé avoir renversé le Président gabonais Ali Bongo et annulé le résultat des élections générales qui le donnait vainqueur.
« Le Secrétaire général suit de très près l’évolution de la situation au Gabon. Il note avec une profonde inquiétude l’annonce des résultats des élections alors que des allégations de sérieuses violations des libertés (…) -
Le Gabon met en service des centrales flottantes turques pour lutter contre les délestages
1er mars 2025, par Gabon MatinLe Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé ce vendredi à la mise en service effective des centrales électriques flottantes du groupe turc Karpowership, marquant ainsi une étape décisive dans la lutte contre les délestages qui affectent Libreville et ses environs.
Un projet d’urgence pour répondre aux coupures d’électricité La cérémonie, qui s’est tenue en présence de l’Ambassadeur de Turquie, du Délégué Spécial chargé de la Commune d’Owendo, de (…) -
Oligui Nguema échange avec les dirigeants d’Assala Energy
25 avril 2024, par Gabon MatinLe président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a eu un entretien crucial ce mercredi avec monsieur David Roux, Président Directeur Général du Groupe Assala Energy UK & Gabon, accompagné de monsieur Edgard Mba Oniane, Directeur général d’Assala Gabon.
Cette rencontre revêtait une importance particulière dans le contexte du rachat par l’État gabonais de 75% des actifs de la société Assala Gabon le 15 février dernier. Le Président de la Transition a tenu à s’assurer que les (…) -
L’Afrique de l’Ouest connait des évolutions politiques contrastées, selon l’envoyé de l’ONU
12 janvier 2024, par Gabon MatinL’Afrique de l’Ouest a été témoin de changements politiques au cours des six derniers mois, révélant un contraste saisissant dans le cheminement de la région vers la démocratie, a déclaré jeudi l’envoyé de l’ONU pour la région.
S’adressant aux ambassadeurs au Conseil de sécurité, Leonardo Santos Simão, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, a souligné que si certains pays ont enregistré des progrès significatifs en matière de (…) -
Championnat national D3 du Gabon : 22 buts inscrits lors de la journée inaugurale
17 janvier 2023, par Daniel DematsatsaPour cette première journée inaugurale du championnat national de D3, 22 réalisations ont été enregistrées notamment à Franceville.
La levée de la troisième édition du championnat national de troisième division a été donnée le week-end écoulé à Tchibanga par Ida Clemence Ossey, 2ème vice-présidente de la Fédération gabonaise de football en remplacement de Pierre-Alain Mounguengui empêché. Pour cette première journée, 22 buts ont été inscrits sur l’ensemble des rencontres. Une de (…) -
La Fédération gabonaise de basketball restructure sa direction technique nationale
21 novembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est la conséquence de l’échange tenu le 17 novembre dernier entre le président de la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab) et un collège de techniciens locaux afin de proposer une nouvelle structuration de la direction technique nationale.
Dans son besoin de restructurer la direction technique nationale (DTN), le président fédéral a sollicité l’appui des techniciens locaux afin de proposer une nouvelle structuration de la DTN. Le rendu de ces réflexions ont eu lieu le jeudi 17 (…) -
Piaepal : Alain Claude Bilie-By-Nze et Ali Bongo font le point du programme
13 avril 2023, par Gabon MatinAli Bongo a échangé ce mercredi avec une délégation conduite par le Premier ministre, chef du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze. La réhabilitation des voiries urbaines et le programme de canalisation d’eau du Grand Libreville ont été les principaux sujets abordés au cours de cette séance de travail entre le Président de la République et ses hôtes.
A cet effet le Premier ministre a fait à Ali Bongo un point d’étape sur l’avancement des travaux relatifs au Programme Intégré pour (…) -
Championnat national D3 : les qualifiés des play-offs sont connus
4 juillet 2023, par Daniel DematsatsaLa dernière journée qualificative du championnat national de troisième division autrement appelé Super D3, a rendu son verdict, ce samedi 1er juillet 2023, sur les différents qualifiés pour la dernière phase dite « Play-offs » qui va disputer du côté de Lambaréné (centre du Gabon) dans le Moyen-Ogooué.
Pour retrouver les universitaires dans la ville de Lambaréné, les communicateurs de Gabon Télécom FC a dû attendre l’épreuve fatidique des tirs aux buts (4-3) pour venir à bout de (…) -
Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
16 avril 2024, par Gildas AdimouDans un courrier daté du 10 avril, la Fédération gabonaise d’athlétisme a informé le public ainsi que le principal intéressé de sa suspension. Il s’agit de Guy Maganga Gorra, qui ne pourra plus représenter le Gabon jusqu’en décembre 2024 pour insubordination.
La Fédération gabonaise d’athlétisme a pris une décision radicale en suspendant l’un de ses meilleurs athlètes, pourtant considéré comme l’un des grands espoirs de performances aux Jeux Olympiques de Paris cet été. La raison invoquée (…)
GabonTime