Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition a reçu ce lundi au Palais Rénovation un important lot de médicaments des mains des responsables de la Société La Santé Pharmaceutique, destinés aux soins infantiles dans les établissements scolaires du pays.
A travers ce don estimé à plus de 700 cartons comprenant des anti-inflammatoires, des médicaments pour le traitement des pathologies intestinales, de la grippe saisonnière et autres, la Société Santé Pharmaceutique (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Oligui Nguema réçoit un important don de médicaments de La Santé Pharmaceutique
20 novembre 2023, par Gabon Matin -
Tournoi zonal U-17 : le Gabon rate son entrée en compétition
17 février 2025, par Gildas AdimouLe tournoi zonal U-17 de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) a démarré ce dimanche à Douala, au Cameroun. Pour son entrée en lice, les Panthères du Gabon ont été battues 3-1 par la République démocratique du Congo.
Les protégés de celui qu’on surnomme Tango ont entamé la compétition, qui pourrait leur offrir une des deux places disponibles pour la zone UNIFFAC. Ils affrontaient les jeunes Léopards de la RDC, qui ont affiché une certaine maîtrise en début de (…) -
Brice Clotaire Oligui Nguema prend part à l’audience de rentrée judiciaire
2 octobre 2023, par Gabon MatinLe général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition, a pris part ce lundi 2 octobre au Palais de justice en sa qualité de président du Conseil supérieur de la magistrature, à la traditionnelle cérémonie de rentrée judiciaire des cours et tribunaux en présence du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), des présidents des institutions, du Premier ministre, du ministre de la justice et des autres membres du gouvernement, et des chefs de missions (…)
-
CAN Féminine 2024 : Suspense total, aucun vainqueur lors de la deuxième journée du groupe C
12 juillet 2025, par Gildas AdimouLa poule C a disputé ce vendredi la deuxième journée de la phase de groupes, marquée par deux rencontres au scénario identique. Les Maliennes ont tenu tête aux Black Queens du Ghana (1-1), tout comme les Tanzaniennes qui ont partagé les points avec l’Afrique du Sud sur le même score.
Après une défaite lors de leur premier match, les Ghanéennes se devaient de réagir. Elles ont rapidement pris l’avantage grâce à A. Kusi, buteuse dès la 6e minute. Mais en seconde période, le Mali a su (…) -
National-Foot Féminin : Le derby des forces de l’ordre tourne en faveur des militaires
5 mai 2023, par Daniel DematsatsaMercredi 3 mai s’est jouée la septième journée du National Foot Féminin au stade Monedan de Libreville. Le Missile Football club a dominé le Vautour Club sur la plus petite des marques : un but à zéro.
Deux rencontres seulement étaient au programme de la 7ᵉ journée du championnat national de première division féminin du Gabon. Au stade Augustin Monedan dans la banlieue de Libreville, a eu lieu le premier derby du championnat national entre la formation de Missile Football Club des forces (…) -
CAN 2024 : Un classico de la zone 4 va opposer le Gabon au Cameroun
24 janvier 2024, par Daniel DematsatsaPour une place en finale de la Coupe du Président de la CAN 2024 de handball, ce mercredi 24 janvier 2024, dans la salle 2 du Stadium Sports Hall, les rares spectateurs de la capitale égyptienne auront droit au classico de la zone 4 entre les Panthères du Gabon et les Lions Indomptables du Cameroun. Après la victoire du Gabon sur le Rwanda (37-33) mardi d’après-midi, les Camerounais ont suivi la cadence et se sont facilement défaits des Kényans sur un score sans appel de 35 buts contre 18 en (…)
-
Sports et culture : Armande Longo reprend les commandes, les dossiers brûlants aussi
10 mai 2025, par Daniel DematsatsaC’est dans l’enceinte solennelle du Palais des Sports de Libreville, sous la houlette du Secrétaire général du gouvernement, Abdu Razzaq Guy Kambogo, qu’a eu lieu ce jeudi la passation de charges entre Patrick Barbera Isaac, désormais ministre du Travail, et Dr Armande Longo-Moulengui, nommée à la tête du ministère de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement culturel et des Arts, également chargée de la Vie associative. Un portefeuille élargi, à fort enjeu, qui arrive avec son lot de (…)
-
Nominations au sein des forces de police du Gabon du 20 février 2025
24 février 2025, par Gabon MatinGabon Matin vous livre l’intégralité des nominations intervenues le 20 février 2025 au sein des forces de police nationale du Gabon.
NOMINATIONS AU SEIN DES FORCES DE POLICE NATIONALE CABINET DU COMMANDANT EN CHEF DES FORCES DE POLICE NATIONALE Conseiller en matière de coopération policière : Général de Brigade BONGO ALILA GEORGES Conseiller en matière de communication et de relations publiques : Colonel GUIPERY LAMBI GUY FRANCIS CONSEILLERS DU COMMANDANT EN CHEF Colonel (…) -
Candidat unique de l’opposition gabonaise : déclaration de la plateforme Alternance 2023
19 août 2023, par Gabon MatinGabon Matin vous livre l’intégralité de la déclaration du 18 août 2023 de la plateforme Alternance 2023 relative au candidat consensuel de l’opposition gabonaise pour l’élection présidentielle gabonaise du 26 août 2023.
Comme annoncé le mercredi 16 août dernier, la Plateforme Alternance 2023 et ses candidats à l’élection présidentielle se sont réunis à partir du jeudi 17 août 2023. Après une suspension des échanges autour de 22 heures, les travaux se sont poursuivis ce vendredi 18 août (…) -
63e congrès Fegafoot : un budget de 3,3 milliards pour relancer le football gabonais
1er juillet 2025, par Daniel DematsatsaAdopté c’est dimanche 29 juin 2025 à Libreville lors du 63e congrès ordinaire, le budget de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à plus de 3,3 milliards de FCFA. Une enveloppe marquée par une volonté claire : renforcer les bases structurelles et raviver le football national.
Adopté ce dimanche 29 juin à Libreville lors du congrès ordinaire, le budget 2025 de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à 3,377 milliards de FCFA. Une enveloppe ambitieuse qui (…)
GabonTime