La 4e journée du National Foot 1 promet une confrontation palpitante entre deux clubs cousines et voisins. Ce samedi, Mangasport (Haut-Ogooué), en quête de rachat, accueille Bouenguidi-Sports (Ogoooué-Lolo), leader invaincu et solide défensivement. Un duel à fort enjeu sur la pelouse d’Henri Sylvoz.
Le stade Henri Sylvoz de Moanda sera le théâtre d’une rencontre au sommet ce samedi 14 décembre. Mangasport, 4e au classement avec 5 points, reçoit pour la première fois Bouenguidi-Sports, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National Foot 1 : Mangasport vs Bouenguidi Sports, le choc à ne pas manquer ce samedi
13 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Ouganda : l’épidémie d’Ebola est presque sous contrôle
6 janvier 2023, par Gabon MatinL’épidémie d’Ebola est en passe d’être maîtrisée en Ouganda, puisque le dernier cas remonte à une quarantaine de jours. Et l’épidémie sera déclarée sous contrôle si aucune infection n’est signalée d’ici le mardi 10 janvier, a confirmé l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’épidémie d’ Ebola en Ouganda est presque sous contrôle et pourrait être déclarée comme vaincue dans les prochains jours. « Le virus Ebola n’a pas été détecté en (…) -
CDM féminine 2023 : l’Angleterre se débarrasse de l’Australie et file en finale
18 août 2023, par Gildas AdimouL’Accor stadium en Australie accueillait ce mercredi, la seconde demi-finale de cette édition 2023 de la coupe du monde féminine entre le pays hôte l’Australie et l’un des grandissime favorites de la compétition, l’Angleterre. En assumant son statut de favori jusque-là, l’Angleterre n’a pas fait de la dentelle face à l’Australie en demi-finale. 3-1 à l’arrivée pour les Anglaises.
Les anglaises démarrent bien cette rencontre avec une occupation rationnelle de la pelouse pour imposer leur (…) -
Le Gabon face à la Guinée-Bissau ce 4 juin : un amical à enjeux tactiques
15 mai 2025, par Daniel DematsatsaLe Gabon affrontera la Guinée-Bissau le 4 juin prochain au Maroc. Une rencontre sans enjeu comptable, mais pleine d’enseignements pour un groupe en quête d’équilibre avant les grands rendez-vous de septembre et décembre.
Il n’y aura ni points à gagner, ni qualification à jouer. Et pourtant, le duel entre le Gabon et la Guinée-Bissau, prévu le 4 juin à Casablanca, n’a rien d’anodin. Ce match amical, inscrit dans le cadre d’un stage préparatoire, est une étape importante dans la (…) -
Faure Essozimna Gnassingbé a bouclé son séjour de 48h au Gabon au coté d’Ali Bongo
1er février 2023, par Gabon MatinA l’invitation d’Ali Bongo, Faure Essozimna Gnassingbé résident de la République togolaise, a effectué une visite de travail et d’amitié au Gabon les 30 et 31 janvier 2023. A l’occasion de ce séjour au Gabon, les deux chefs d’État ont eu des entretiens fructueux au cours desquels ils ont évoqué des sujets se rapportant aux questions bilatérales, régionales, continentales et internationales de l’heure.
Abordant les questions d’ordre bilatéral, Ali Bongo et Faure Essozimna (…) -
Le président de la transition du Gabon discute de coopération avec l’ICESCO
11 janvier 2024, par Gabon MatinLe président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu aujourd’hui en audience une délégation de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO). La délégation était conduite par le Docteur Salim AlMalik, en sa qualité de directeur général.
Au cours de cette rencontre, les échanges entre le Chef de l’État et le Directeur Général de l’ICESCO ont principalement porté sur les axes de coopération existants entre les deux parties (…) -
CAN 2025 : La FEGAFOOT dévoile « Zé », le 12ème homme derrière les Panthères au Maroc
17 décembre 2025, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon ne marcheront pas seules sur les terres marocaines. Pour la CAN 2025, la sélection nationale sera accompagnée d’une recrue un peu spéciale : sa mascotte officielle, baptisée « Zé ».
La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a levé le voile sur ce nouveau symbole ce samedi 13 décembre, à travers un clip promotionnel diffusé sur ses réseaux sociaux. Le public a ainsi pu découvrir le visage de « Zé », une panthère anthropomorphe au regard déterminé et au sourire (…) -
Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge écrasent l’IMT Novi Beograd
4 mars 2025, par Narcisse MaunyL’Étoile Rouge de Belgrade a frappé fort ce dimanche 2 mars ! Guélor Kanga et ses coéquipiers se sont imposés avec autorité (4-0) à domicile face à l’IMT Novi Beograd lors de la 26e journée du championnat serbe. Une victoire éclatante qui leur permet de consolider leur statut de leader incontesté de la Mozzart Bet Super Liga.
Opposés à une équipe largement inférieure sur le papier, Kanga et les siens n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Dominateurs de bout en bout, ils ont (…) -
AFC Champions League : match nul pour Didier Ndong et l’Esteghlal face à Al-Nassr
5 mars 2025, par Narcisse MaunyL’international gabonais Didier Ibrahim Ndong et son club, l’Esteghlal FC, n’ont pas réussi à faire la différence face à Al-Nassr. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0) ce lundi 3 mars, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions asiatique.
Déjà opposés lors de la phase de groupes, les deux clubs se retrouvaient cette fois pour une confrontation à élimination directe. Titulaire au milieu de terrain, Didier Ndong a disputé l’intégralité de la (…) -
Indépendance du Gabon An 63 : Discours à la nation d’Ali Bongo
17 août 2023, par Gabon MatinGabonMatin vous livre l’adresse à la nation d’Ali Bongo à l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance du Gabon. Discours prononcé ce 16 aout.
Gabonaises, Gabonais, Mes chers compatriotes, C’est avec une immense émotion que je m’adresse à vous à l’occasion de la célébration de l’indépendance de ce pays que j’aime tant, que nous aimons tant : notre pays, le Gabon. Je tiens avant tout à vous dire l’attachement qui est le mien de pouvoir prendre ce temps de communion avec vous à (…)
GabonTime