Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 7 avril 2020.
Situation épidémiologique Nous venons d’enregistrer trois (3) nouveaux cas positifs au Covid-19, ce qui porte à trente-trois (33) le nombre de cas déclarés positifs au Gabon. Pour ces trois (3) nouveaux cas, il s’agit de personnes exerçant dans une même structure sanitaire qui ont été contaminées par un (1) de leur collègue, déclaré (…)
Accueil > Mots-clés > Articles > Une
Une
Articles
-
Coronavirus au Gabon : point journalier du 7 avril 2020
8 avril 2020, par Gabon Matin -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 6 août 2021
7 août 2021, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 4 août 2021.
Nous avons enregistré 22 nouveaux cas positifs sur 7 998 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.3%, 10 personnes hospitalisées dont 08 en réanimation pour détresse respiratoire, 20 nouvelles guérisons et 00 nouveau décès. La répartition des nouvelles contaminations est comme suit : Estuaire : 14 nouveaux cas positifs sur 7 (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 6 novembre 2020
7 novembre 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 6 novembre 2020.
En matière de surveillance épidémiologique, sur les 4 711 prélèvements effectués, nous avons enregistré 17 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 0,4%. Les cas sont répartis comme suit : Estuaire : 13 nouveaux cas positifs sur 4 610 prélèvements à Libreville, soit un total de 6 413 cas confirmés ; Haut Ogooué : 0 nouveau cas (…) -
Niger : l’ONU et la CEDEAO condamnent les violences après l’annonce des résultats provisoires du scrutin présidentiel
25 février 2021, par Gabon MatinL’ONU et la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont condamné jeudi les violences survenues au Niger à la suite de l’annonce des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle du 21 février.
Dans un communiqué conjoint l’ONU et la Commission de la CEDEAO ont pris note de l’annonce des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante du Niger. Rappelant les conclusions de la mission d’observation de la CEDEAO, elles (…) -
RCA : l’ONU demande de toute urgence la fin des violations alarmantes des droits de l’homme
4 août 2021, par Gabon MatinUn rapport de l’ONU publié mercredi qualifie la situation des droits de l’homme en République centrafricaine d’« alarmante », précisant qu’au cours de la dernière année plusieurs groupes armés ont tenté « avec violence » de perturber les élections et que, face à ces actes, les forces de défense et de sécurité du pays ont lancé des opérations militaires pour reprendre le contrôle de certains territoires.
« Toutes les parties au conflit continuent de commettre des atrocités, alors que la (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 5 mai 2020
6 mai 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 5 mai 2020.
Comportements à haut risque L’efficacité du combat que nous menons contre l’épidémie du Coronavirus est liée à notre prise de conscience individuelle puis collective. Nous constatons malheureusement que plusieurs de nos compatriotes continuent à avoir des comportements à risque notamment en s’enfermant dans des débits de boissons pour (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 12 mars 2021
13 mars 2021, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 12 mars 2021.
Situation épidémiologique Nous avons enregistré 347 nouveaux cas positifs sur 8 821 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,9%, 84 personnes hospitalisées dont 22 en réanimation pour détresse respiratoire, 209 guérisons et 03 nouveaux décès notifiés à Libreville. La répartition des nouvelles contaminations est comme suit : (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 2 août 2021
2 août 2021, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 2 août 2021.
Situation épidémiologique
Nous avons enregistré 21 nouveaux cas positifs sur 6 082 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.3%, 11 personnes hospitalisées dont 08 en réanimation pour détresse respiratoire, 25 nouvelles guérisons et 00 nouveau décès.
La répartition des nouvelles contaminations est comme suit : Estuaire : 17 (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 8 avril 2020
8 avril 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 8 avril 2020.
Situation épidémiologique Un (1) nouveau cas positif au Covid-19 à Bitam, ce qui porte à trente-quatre (34) le nombre de cas déclarés positifs au Gabon, et à deux (2) cas dans la ville de Bitam. Il s’agit d’une compatriote de 33 ans, étudiante au Cameroun, qui a décidé de rentrer suite à la fermeture des établissements scolaires et (…) -
Commercialisée chez les jeunes, la cigarette électronique est dans le viseur de l’OMS
14 août 2021, par Gabon MatinL’Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné, mardi, la nécessité de s’attaquer aux menaces que représentent les nouveaux produits du tabac et à base de nicotine, tels que les cigarettes électroniques. De nombreux pays font des progrès dans la lutte contre le tabac, mais certains ne s’attaquent pas aux nouveaux produits du tabac et à base de nicotine et ne les réglementent pas, déplore un nouveau rapport de l’OMS sur le tabac.
Ce rapport présente, pour la première fois, de (…)
GabonTime