À l’échelle mondiale, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) constate actuellement un plafonnement du nombre de cas et de décès dus au nouveau coronavirus, avec des baisses dans la plupart des régions, y compris dans les Amériques et en Europe, les deux régions les plus touchées dans le monde.
Mais il s’agit d’un plateau toujours « insoutenable », avec plus de 5,5 millions de cas signalés et près de 90.000 décès, soit respectivement 4% de moins par rapport la semaine dernière. « (…)
Accueil > Mots-clés > Articles > Une
Une
Articles
-
Covid-19 : le nombre de cas et de décès a diminué de 4% la semaine dernière dans le monde
12 mai 2021, par Gabon Matin -
Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 29 avril 2021
29 avril 2021, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le communiqué final du conseil des ministres du Gabon tenu par visioconférence ce 29 avril 2021
Mesdames, Messieurs,
Le Conseil des Ministres s’est tenu à Libreville ce jeudi 29 avril 2021 à partir de 10 heures, par visioconférence, sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA , Président de la République, Chef de l’Etat .
En début de séance, le Conseil des Ministres a tenu à féliciter le Président de la République pour sa participation active au (…) -
Indépendance an 60 : Discours à la nation d’Ali Bongo du 16 août 2020
16 août 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le discours à la nation d’Ali Bongo à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance du Gabon du 16 août 2020.
Gabonaises, Gabonais, Mes chers compatriotes, C’est avec émotion et, conscient du poids de l’Histoire, que je m’adresse à vous en ce jour solennel. 60 ans. Cela fait 60 ans que notre cher pays, le Gabon, a accédé à la souveraineté internationale dans le concert des Nations. Aujourd’hui est l’occasion de nous souvenir. Nous souvenir de nos glorieux (…) -
Le président Oligui Nguema prend part à la 7e session extraordinaire de la CEEAC à Malabo
8 septembre 2025, par Gabon MatinLe Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a participé ce dimanche 7 septembre à la 7ᵉ session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC). La rencontre s’est tenue à Malabo, en République de Guinée équatoriale, sous la présidence de Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, Président en exercice de l’organisation.
Cette session (…) -
Israël-Palestine : les responsables de violations du droit international devront rendre des comptes (ONU)
17 mai 2021, par Gabon MatinLa cheffe des droits de l’homme de l’ONU, a appelé, samedi, au strict respect du droit international en Israël et dans le territoire palestinien occupé. La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet a appelé toutes les parties à prendre des mesures pour désamorcer la situation de plus en plus alarmante en Israël et dans le territoire palestinien occupé.
« Au cours des 10 derniers jours, la situation dans les territoires palestiniens occupés et en Israël (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 5 mai 2020
6 mai 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 5 mai 2020.
Comportements à haut risque L’efficacité du combat que nous menons contre l’épidémie du Coronavirus est liée à notre prise de conscience individuelle puis collective. Nous constatons malheureusement que plusieurs de nos compatriotes continuent à avoir des comportements à risque notamment en s’enfermant dans des débits de boissons pour (…) -
Covid-19 : le nationalisme vaccinal d’une poignée de nations est moralement indéfendable
7 juillet 2021, par Gabon MatinAlors que la vaccination s’accélère dans plusieurs pays riches et son accès inégal dans le monde en développement continue de susciter l’inquiétude, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est, une nouvelle fois, insurgée contre tout « nationalisme vaccinal » dans la lutte contre la Covid-19.
« Le nationalisme vaccinal, où une poignée de nations se sont taillé la part du lion, est moralement indéfendable et une stratégie de santé publique inefficace contre un virus respiratoire qui (…) -
Communiqué du ministère de l’Intérieur relatif aux dons en équipements contre le coronavirus
30 mars 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le communiqué du ministère de l’Intérieur du 29 mars 2020 relatif aux dons en équipements (masques, bavettes, gants et gels) contre le coronavirus.
Pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19, le Gouvernement, sous les très hautes instructions de Monsieur le Président de la République, chef de l’Etat, a pris de nombreuses mesures allant de la prévention, encore appelée mesures barrières à celles restreignant un certain nombre de libertés publiques. (…) -
Le Gabon cloture son emprunt obligataire de 175 milliards sur le marché de la CEMAC
9 juin 2021, par Gabon MatinLe ministère de l’Economie et de la Relance informe le public de la clôture de l’opération d’emprunt obligataire par appel public sur le marché financier de la sous-région dénommé « EOG 6% NET 2021-2026 » lancée le 28 mai dernier à Libreville.
« Le succès de cette opération illustre la confiance que les investisseurs placent dans l’action du Gouvernement à travers le Plan d’accélération de la transformation (PAT) qui constitue le cadre de mise en œuvre des réformes et des projets (…) -
Covid-19 : « Aucun pays ne s’en sortira à coups de rappels », prévient le Chef de l’OMS
23 décembre 2021, par Gabon Matin« Les rappels vaccinaux se sont pas un feu vert pour célébrer (les fêtes de fin d’année) comme on l’avait prévu », a mis en garde mercredi, à quelques jours de Noël, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ajoutant qu’il ne suffit pas d’administrer des doses de rappel pour se sortir de la pandémie de Covid-19.
« Aucun pays, aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel et les rappels ne sont pas un feu vert pour célébrer comme on l’avait prévu », a déclaré (…)
GabonTime