Le ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des terres, Lee White, a inauguré ce 18 juillet la barrière électrique du village Ghietu-y-Batu, situé à 15 kilomètres de Gamba. Cette dernière, qui mesure 141,7 ha, a été construite par l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN), dans le cadre du programme de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’Assala Gabon SA (filiale d’Assala Energy) au bénéfice des communautés (…)
Accueil > Mots-clés > Articles > Une
Une
Articles
-
Conflit homme-faune : Une barrière électrique inaugurée près de Gamba
19 juillet 2021, par Gabon Matin -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 6 janvier 2022
8 janvier 2022, par Gabon MatinGabonMatin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 6 janvier 2022.
Nous avons enregistré 575 nouveaux cas positifs sur 6 369 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9%, 46 personnes hospitalisées dont 19 en réanimation pour détresse respiratoire, 357 nouvelles guérisons et 01 nouveau décès à Libreville. La répartition des nouvelles contaminations est comme suit : Estuaire : 399 nouveaux cas (…) -
Un journaliste engagé contre Ebola tué en République démocratique du Congo
4 novembre 2019, par Gabon MatinLe gouvernement congolais et les Nations Unies ont condamné lundi le meurtre d’un agent de santé participant à la riposte au virus Ebola dans le nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Cet animateur de radio locale impliqué dans la lutte contre la maladie à virus Ebola a été tué samedi soir 2 novembre par des hommes armés. L’assassinat a eu lieu dans le village de Lwemba, près de la ville de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
Ces violences ont également laissé la (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 9 novembre 2020
10 novembre 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 9 novembre 2020.
Situation épidémiologique
En matière de surveillance épidémiologique, sur les 3 510 prélèvements effectués, nous avons enregistré 7 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 0,2%. Les cas sont répartis comme suit : Estuaire : 7 nouveaux cas positifs sur 3 443 prélèvements à Libreville, soit un total de 6 420 cas confirmés ; (…) -
Communiqué de l’assemblée nationale gabonaise sur les enlèvements d’enfants
24 janvier 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le communiqué du président de l’Assemblée nationale relatif aux enlèvements d’enfants au Gabon.
Ces derniers temps, aucun jour ne passe sans que ne soit annoncé l’enlèvement d’un enfant, dans un quartier, un village ou aux abords d’un établissement scolaire. Quoique le seul cas officiellement reconnu à ce jour soit celui de notre cher petit Rinaldi à Bitam, dont nous souhaitons qu’il soit vite retrouvé, il n’en demeure pas moins que cela crée au sein des populations (…) -
L’UNESCO célèbre l’Afrique à Paris à travers l’édition 2019 de la « Semaine africaine »
19 mai 2019, par La rédaction de GabonTimeL’UNESCO célébrera, à partir de lundi à son siège dans la capitale française, l’édition 2019 de la Semaine africaine, au cours de laquelle divers événements culturels et scientifiques seront organisés sur le thème « Paix, innovation et développement durable en Afrique ». L’édition 2019 de la Semaine africaine se tiendra du lundi 20 au vendredi 24 mai 2019 au siège de l’UNESCO, au bâtiment Fontenoy, à Paris.
La Semaine africaine, qui se déroulera du 20 au 24 mai, aura à son ouverture la (…) -
Le Gabon célèbre la journée mondiale du donneur de sang au CNTS
14 juin 2021, par Gabon MatinLe ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a pris part à l’esplanade du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), aux activités commémorant la Journée mondiale du donneur de sang en présence du Ministre de la Défense Nationale, M. Michael Moussa Adamo, et du Représentant résident de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Dr. Magaran Monzon Bagayoko.
Célébrée le 14 juin de chaque année dans le monde, cette journée a pour objectif de faire connaitre le besoin en sang (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 2 octobre 2020
4 octobre 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 2 octobre 2020.
Situation épidémiologique
En matière de surveillance épidémiologique, sur les 5 866 prélèvements effectués, nous avons enregistré 31 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 0,5%. Les cas sont répartis comme suit : Estuaire : 25 nouveaux cas positifs sur 5 727 prélèvements à Libreville, soit un total de 6 221 cas confirmés ; (…) -
Covid-19 : le ministre gabonais de la Santé visite les centres de vaccination du Grand Libreville
4 juin 2021, par Gabon MatinDans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a effectué aux cotés de la présidente du Comité national de vaccination, Marielle Bouyou-Akotet, une visite de supervision des centres de vaccination du CHU d’Owendo et des centres de santé d’Awendjé et de Nzeng-Ayong.
Faisant suite au discours du président de la République sur les mesures d’allégements de certaines restrictions liées à la pandémie de la Cavid-19 et invitant (…) -
France : Convaincu d’avoir été trompé, un détenu tabasse sa compagne au parloir d’une prison
20 mai 2019, par La rédaction de GabonTimeL’agression s’est déroulée lors d’une visite au parloir. La jeune femme, très gravement blessée, a été transportée par hélicoptère à l’hôpital
Un détenu a violemment agressé samedi, sa compagne qui était venue lui rendre visite à la prison de Réau, en Seine-et-Marne, et celle-ci, très gravement blessée, a dû être transportée par hélicoptère à l’hôpital, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. Cette dernière serait encore entre la vie et la mort ce dimanche, nous informe Cyril (…)
GabonTime