Classement FIFA de novembre : Le Gabon dans le top 20 africain

Daniel Dematsatsa

La FIFA a dévoilé son classement des nations pour le mois de novembre, et bonne nouvelle pour les fans des Panthères : le Gabon figure toujours dans le top 20 en Afrique.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2024 D.R./GabonTime

Classement FIFA de novembre : Le Gabon dans le top 20 africain

La FIFA a dévoilé son classement des nations pour le mois de novembre, et bonne nouvelle pour les fans des Panthères : le Gabon figure toujours dans le top 20 en Afrique.

Après les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 en novembre, le Gabon se positionne désormais à la 16ᵉ place du classement africain sur 52 pays membres de la CAF, malgré une petite perte d’une place.

En tête du classement continental, le Maroc continue de dominer, suivi du Sénégal, de l’Égypte, de l’Algérie et du Nigeria, qui complètent le top 5. Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire est 6ᵉ, juste devant le Cameroun, qui occupe la 7ᵉ place. Le Mali, la Tunisie et l’Afrique du Sud complètent quant à eux le top 10.

Malgré ce léger recul, les Panthères gardent une position honorable, témoignant de leur progression constante sur la scène africaine. Allez les Panthères !

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Audience

Tourisme : Vers une collaboration entre Eudoxie et Karma Bridges avec le Gabon ?

Le ministre du Tourisme durable et de l’Artisanat, Pascal Ogowe Siffon, a reçu en audience, vendredi 1er août,...
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 31 octobre 2019

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 31 octobre 2019. Edition présentée par...
Top