Éliminatoires CAN 2025 : Déjà qualifié, le Gabon giflé à domicile par le Maroc

Gildas Adimou

Profitant de la victoire des Basotho du Lesotho pour valider leur qualification pour la phase finale de la CAN 2025, les Panthères du Gabon ont affronté sans pression les Lions de l’Atlas au stade de la Rénovation de Franceville. Cependant, elles ont été sévèrement battues : 1-5.

Auteur : Gildas Adimou
© 2024 D.R./GabonTime

Éliminatoires CAN 2025 : Déjà qualifié, le Gabon giflé à domicile par le Maroc

Profitant de la victoire des Basotho du Lesotho pour valider leur qualification pour la phase finale de la CAN 2025, les Panthères du Gabon ont affronté sans pression les Lions de l’Atlas au stade de la Rénovation de Franceville. Cependant, elles ont été sévèrement battues : 1-5.

Ce qui devait être un match de gala pour les Panthères, déjà qualifiées et jouant à domicile face au Maroc, pays hôte de la prochaine CAN, s’est transformé en une véritable soirée cauchemardesque.

Les coéquipiers d’Aubameyang ont pourtant bien démarré en ouvrant le score dès la 4e minute grâce à Denis Bouanga. Mais les Lions de l’Atlas ont rapidement réagi, égalisant à la 17e minute avec un but de J. Harkass. Le Madrilène Brahim Diaz, en grande forme, a profité des largesses défensives des Panthères pour doubler la mise à la 20e minute, puis a inscrit un autre but trois minutes plus tard, offrant une avance confortable au Maroc à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Gabonais n’ont jamais réussi à déstabiliser la défense marocaine. En fin de match, les Lions de l’Atlas ont alourdi le score en inscrivant deux autres buts : En-Nesyri à la 81e minute et Saibari à la 90e. Cette lourde défaite laisse planer des doutes sur le niveau des Panthères face aux grandes équipes africaines.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Passation

Antoine Balekidra officiellement installé à la tête de la Garde républicaine

Le général de brigade Antoine Balekidra a pris officiellement les rênes de la Garde républicaine (GR) ce mercredi 14...
Célébration

Journée de l’Afrique à Addis-Abeba : le Gabon signe un retour remarqué sur la scène diplomatique

Le Gabon a effectué ce samedi 24 mai un retour remarqué sur la scène diplomatique continentale en prenant part aux...
Droits

Journée nationale de la femme : à Mouila, Diane Fouefoue Sandjoh appelle à une égalité réelle d’ici 2030

À l’occasion de la célébration en différé de la Journée nationale de la femme ce 26 avril à Mouila, Madame le...
Top