Éliminatoires CAN 2025 : Gabon vs Maroc sans pression mais pas sans enjeux

Daniel Dematsatsa

Pour Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, pas question de lever le pied. Hier, en conférence de presse avant le match contre le Gabon, ce vendredi au stade de la Rénovation de Franceville, il l’a affirmé : « On veut finir premier du groupe ». Le Maroc, déjà qualifié pour la CAN 2025 en tant qu’organisateur, a bien l’intention de jouer ces derniers matchs avec sérieux. Pas de relâchement, donc, même si l’essentiel est déjà acquis pour les deux équipes.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2024 D.R./GabonTime

Éliminatoires CAN 2025 : Gabon vs Maroc sans pression mais pas sans enjeux

Pour Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, pas question de lever le pied. Hier, en conférence de presse avant le match contre le Gabon, ce vendredi au stade de la Rénovation de Franceville, il l’a affirmé : « On veut finir premier du groupe ». Le Maroc, déjà qualifié pour la CAN 2025 en tant qu’organisateur, a bien l’intention de jouer ces derniers matchs avec sérieux. Pas de relâchement, donc, même si l’essentiel est déjà acquis pour les deux équipes.

Avec l’approche d’une CAN à domicile, Regragui voit plus loin : « L’objectif à court terme, c’est gagner notre deuxième CAN chez nous », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant match tenue dans l’une des salles de conférence du stade de Franceville, visiblement déterminé à combler une attente qui dure depuis bien trop longtemps (1976). Pour le Maroc, ce serait l’occasion de briser une malédiction et de « soulever un trophée qui leurs échappe depuis 48 ans ».

Le Gabon, lui aussi qualifié, n’est pas un adversaire à sous-estimer. Regragui s’en souvient bien, de la victoire match aller avait été plus serré que prévu, malgré ce score 4 buts à 1 : « Le Gabon a eu beaucoup d’occasions », a-t-il reconnu. « Cette équipe du Gabon, je la respecte ». Le sélectionneur marocain sait que la rencontre de demain ne sera pas une partie de plaisir : « En Afrique, il n’y a jamais un match facile. On sait qu’on va souffrir demain ».

Pour cette avant-dernière répétition, Regragui compte bien opérer « une revue d’effectif sans trop chambouler l’équipe », histoire de maintenir une dynamique tout en testant quelques options. Après tout, mieux vaut peaufiner ses armes dès maintenant, avant le grand rendez-vous de 2025. Un match sans pression pour les deux équipes, mais qui promet une belle opposition sur le terrain car les coéquipiers d’Alex Mouketou tenterons de battre la première nation africaine et surtout corriger les erreurs du match de Agadir.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Passation

Antoine Balekidra officiellement installé à la tête de la Garde républicaine

Le général de brigade Antoine Balekidra a pris officiellement les rênes de la Garde républicaine (GR) ce mercredi 14...
Célébration

Journée de l’Afrique à Addis-Abeba : le Gabon signe un retour remarqué sur la scène diplomatique

Le Gabon a effectué ce samedi 24 mai un retour remarqué sur la scène diplomatique continentale en prenant part aux...
Droits

Journée nationale de la femme : à Mouila, Diane Fouefoue Sandjoh appelle à une égalité réelle d’ici 2030

À l’occasion de la célébration en différé de la Journée nationale de la femme ce 26 avril à Mouila, Madame le...
Top