Encore une nouvelle défaite pour Aaron Appindangoyé en Süper Lig turc. Le club de l’international gabonais, Kocaelispor, après sa défaite (0-1) en première journée de championnat face à Trabzonspor le 11 août dernier, a de nouveau essuyé un revers face à Samsunspor ce 16 août sur le même score en deuxième journée.
Aaron Appindangoyé est dans le dur en ce début de saison avec Kocaelispor. Deuxième défaite de rang pour le club turc du défenseur gabonais. Ce samedi 16 août, les Noirs et vert (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Süper Lig : Aaron Appindangoyé et Kocaelispor battus par Samsunspor
17 août 2025, par Pascal Abihona -
Le président de la transition accorde une audience aux acteurs du secteur Forêt- Bois
26 novembre 2023, par Gabon MatinLe général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition, s’est entretenu ce vendredi avec une délégation d’opérateurs du secteur bois conduite par le ministre des Eaux et Forêts, chargé de la Préservation de l’environnement, du Climat et du Conflit Homme Faune, le colonel Maurice Ntossui Allogho.
Les difficultés majeures rencontrées dans le secteur Forêt-Bois, notamment la hausse du prix du carburant industriel, le remboursement de la TVA et l’état des routes entre autres (…) -
La dépouille de Boupendza à Libreville ce lundi, les hommages dans quelques jours
26 mai 2025, par Daniel DematsatsaUn mois après sa tragique disparition en Chine, le corps de l’international gabonais Aaron Boupendza rentre au pays ce lundi 26 mai. La douleur est vive, les hommages à venir.
Libreville s’apprête à accueillir, ce 26 mai à 14 heures, la dépouille d’Aaron Boupendza, l’enfant terrible du football gabonais, décédé en Chine à seulement 28 ans. Le ministère de la Jeunesse et des Sports l’a confirmé sur les antennes de la chaîne publique : la Panthère rentre chez elle. C’est une page (…) -
Centrafrique : des Casques bleus tanzaniens vont être rapatriés après des allégations d’abus sexuels
10 juin 2023, par Gabon MatinLes Nations Unies ont annoncé vendredi qu’à la suite de graves allégations d’exploitation et d’abus sexuels, une unité entière de 60 Casques bleus tanzaniens, anciennement basée dans l’ouest de la République centrafricaine (RCA), allait être rapatriée.
Lors d’un point de presse régulier, le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré aux correspondants que la décision de rapatrier l’unité avait été prise par le Secrétariat à New York, après consultation de la mission de maintien (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : la liste de joueurs de la Côte d’Ivoire, futurs adversaires du Gabon
28 août 2025, par Pascal AbihonaLe sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a bien dévoilé ce mercredi 27 août 2025 la liste des 23 joueurs retenus pour affronter notamment le Gabon lors de la 8e journée des éliminatoires du Mondial 2026 à Franceville.
Parmi les noms les plus marquants figurent Simon Adingra, Nicolas Pépé, Franck Kessié, Sébastien Haller, ainsi que la première apparition notable du gardien Alban Lafont sous les couleurs ivoiriennes, récemment convoqué par Faé. Ancien international (…) -
RDC : fuyant l’insécurité, des familles s’installent en République du Congo voisine
4 août 2023, par Gabon MatinDe violents conflits entre les communautés téké et yaka entre juillet 2022 et juin 2023, ont poussé des milliers de personnes à fuir le territoire de Kwamouth en quête de sécurité dans d’autres régions de la RDC ou encore à se réfugier comme Gaëlle en République du Congo.
Gaëlle est arrivée en République du Congo en octobre de l’année dernière avec son mari et leurs enfants, après avoir été contrainte d’abandonner leur ferme et tous leurs biens pour fuir les violences intercommunautaires (…) -
Soudan : face à la nouvelle flambée de choléra, l’ONU appelle à une action urgente
24 août 2024, par Gabon MatinAlimentée par les inondations et le manque d’eau, d’hygiène et d’assainissement dans les camps de déplacés et les communautés hôtes, une nouvelle vague de choléra est en cours au Soudan, et la flambée de choléra a été déclarée le 12 août 2024.
Un mois après le signalement des premiers cas suspects, 658 cas et 28 décès ont été signalés dans cinq États, avec un taux de létalité élevé de 4,3 %, a indiqué vendredi l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU ( OMS ). Parmi ces cinq États, Kassala (…) -
Tournoi zonal U-17 : le ministre des Sports dope le moral des Panthères avant leur envol au Cameroun
11 février 2025, par Gildas AdimouEn plein regroupement en vue du tournoi zonal qualificatif pour la CAN U-17, les jeunes Panthères du Gabon ont reçu la visite ce mardi du ministre des Sports, Patrick Isaac Barbera, qui les a encouragés et invités à bien représenter le drapeau gabonais en terre camerounaise d’ici la fin de la semaine.
Après la publication de la liste des joueurs retenus lundi dernier et les séances d’entraînement en cours, l’autorité en charge du sport au Gabon a rendu visite aux jeunes qui se préparent (…) -
Violences pré-électorales en Côte d’Ivoire : un gendarme tué à Agboville
22 octobre 2025, par Aristide NouahÀ une semaine de la présidentielle du 25 octobre, la tension monte en Côte d’Ivoire. Un officier de gendarmerie a été tué lundi 20 octobre à Agboville, dans le sud-est du pays, lors d’une intervention contre des individus armés qui avaient érigé des barricades sur un axe routier très fréquenté.
Tôt dans la matinée du lundi 20 octobre, un détachement de gendarmes a été dépêché sur l’axe Agboville–Grand Yapo–Azaguié pour lever des barricades dressées par des individus encagoulés et armés de (…) -
CDM féminine 2023 : l’Espagne sort la Suède et file en finale pour la première fois
16 août 2023, par Gildas AdimouAprès un parcours assez surprenant de la Roja jusqu’en quarts de finale de la Coupe du monde féminine Fifa 2023, les Espagnoles ont poursuivi le travail en demi-finale où elles ont battues la Suède 2-1 au terme d’une rencontre haletante.
La surprenante équipe espagnole au parcours élogieux dans cette Coupe du monde féminine défiait les Suédoises ce mardi 15 août pour une place en finale. Dans une rencontre assez fermée en première partie, les deux équipes malgré quelques incursions de (…)
GabonTime