Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour au Palais présidentiel, les Lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités au Gabon lors d’une cérémonie circonstancielle, conformément à la pratique diplomatique.
Il s’agit de : S.E.M. Abdulrahman Salam Aldahas, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite près la République Gabonaise avec résidence à Libreville ; S.E. Madame Edith Félicie Noëlle Ngaeto Zam épouse Ondoua, Ambassadeur Extraordinaire et (…)
Accueil > Mots-clés > Articles > Une
Une
Articles
-
Ali Bongo reçoit trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon
21 mai 2019, par Gabon Matin -
Communiqué final du Conseil des ministres du 3 janvier 2022
4 janvier 2022, par Gabon MatinGabonMatin vous livre l’intégralité du communiqué final du Conseil des ministres du 3 janvier 2022 tenu par visioconférence.
Mesdames, Messieurs, Le lundi 03 janvier 2022, sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni dès 10h par visioconférence. A l’ouverture des travaux, Madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a présenté au Président de la République, Chef de l’Etat, (…) -
Le Premier ministre gabonais préside une réunion du Conseil interministériel
11 juin 2020, par Gabon MatinLe Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a présidé, ce jeudi par visioconférence, un Conseil interministériel en présence de l’ensemble des membres du gouvernement.
Dès l’entame de cette réunion ministérielle, le chef du gouvernement a rendu hommage à son prédécesseur, M. Emmanuel Issoze Ngondet : « C’est avec une vive émotion et le cœur meurtri, que je vous annonce, même si vous le savez déjà, le décès d’Emmanuel Issoze Ngondet, député à l’Assemblée nationale et (…) -
Enlèvements d’enfants : déclaration du procureur de Libreville du 31 janvier 2020
1er février 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre la déclaration du 31 janvier 2020 du procureur de la République près du tribunal de première instance de Libreville relatif aux poursuites judiciaires des événements du 24 janvier à Libreville
À la suite des événements malheureux des jeudi 23 et vendredi 24 janvier 2020 à Libreville, le Parquet de la République par ma voix révèle qu’à ce jour, cent quatre-vingt-cinq (185) personnes au total ont été déférées. Cent vingt-six (126) personnes ont été mises hors de (…) -
Présidentielle de la BAD 2025 : l’Afrique appelée à mobiliser son capital face aux défis du développement
11 avril 2025, par Gabon MatinÀ un mois de ses Assemblées annuelles prévues du 26 au 30 mai 2025 à Abidjan, le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a tenu un point de presse stratégique ce mercredi. Objectif : présenter les grands enjeux de cette rencontre de haut niveau, marquée par une transition à sa tête, mais surtout par une volonté affirmée d’exploiter les richesses propres au continent pour faire face à ses défis actuels.
Le secrétaire général du Groupe de la Banque, Vincent Nmehielle, a (…) -
Cameroun : un avion militaire s’écrase dans l’Extrême-Nord, sans faire de morts
3 août 2020, par Gabon MatinUn avion militaire camerounais s’est écrasé dimanche lors de son atterrissage à l’aéroport de Maroua dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, sans faire de morts, ont indiqué les autorités locales.
L’appareil a quitté la piste après son atterrissage et s’est écrasé dans la brousse, a précisé la même source. Plusieurs personnes, dont des civils et des soldats, ont été blessées et ont été immédiatement transportées à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux.
La cause de (…) -
Chute des cours du Brent : un dispositif de veille au ministère de l’Economie et des Finances
10 mars 2020, par Gabon MatinSuite à l’effondrement du cours du Brent sur les marchés internationaux dans la nuit du 8 au 9 mars, le ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Marie Ogandaga, a convoqué une réunion d’urgence ce lundi, avec ses collaborateurs pour déterminer les impacts de cette situation sur l’économie nationale.
À cet effet, le ministère informe de la mise en place d’un dispositif de veille mobilisant l’ensemble de ses administrations.
Le prix du baril de Brent se situe à environ 35 dollars US (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 14 décembre 2020
15 décembre 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 14 décembre 2020.
Situation épidémiologique
En matière de surveillance épidémiologique, sur les 4 515 prélèvements effectués, nous avons enregistré 21 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 0,5%. Les cas sont répartis comme suit : Estuaire : 20 nouveaux cas positifs sur 4 443 prélèvements à Libreville, soit un total de 6 720 cas confirmés ; (…) -
Infrastructures : Julien Nkoghe Bekale dirige une séance de travail sur la Transgabonaise
10 juin 2020, par Gabon MatinLe Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a dirigé ce mercredi, une séance de travail avec les ministres des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, des Finances, M. Jean-Marie Ogandaga et des Mines, M. Vincent de Paul Massassa.
Cette réunion, qui rentre dans le cadre du Plan d’actions prioritaires du gouvernement (PAPG), portait essentiellement sur la réalisation de la Transgabonaise. Il s’est agi pour les membres du gouvernement de faire le point technique et (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 22 juillet 2020
23 juillet 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 22 juillet 2020.
Situation épidémiologique
En matière de surveillance épidémiologique, sur les 3 474 prélèvements effectués, nous avons enregistré 155 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 4,5%. Les cas sont répartis comme suit : Estuaire : 115 nouveaux cas positifs sur 3 298 prélèvements à Libreville, soit un total de 5 001 cas positifs (…)
GabonTime