Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 24 septembre 2021.
Nous avons enregistré 400 nouveaux cas positifs sur 10 131 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3.9%, 91 personnes hospitalisées dont 25 en réanimation pour détresse respiratoire, 98 nouvelles guérisons et 00 nouveau décès. La répartition des nouvelles contaminations est comme suit : Estuaire : 373 nouveaux cas (…)
Accueil > Mots-clés > Articles > Une
Une
Articles
-
Coronavirus au Gabon : point journalier du 24 septembre 2021
25 septembre 2021, par Gabon Matin -
Communiqué final du conseil des ministres du 13 septembre 2021
14 septembre 2021, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 13 septembre 2021 tenu à Libreville par visioconférence.
AU TITRE DES PROJETS DE TEXTES LEGISLATIFS ET REGLEMENTAIRES MINISTERE DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS CONSTITUTIONNELLES ET LES AUTORITES ADMINISTRATIVES INDEPENDANTES Madame le Ministre d’Etat a présenté au Conseil des Ministres, qui les a adoptés les quatre (4) projets d’ordonnance ci-après : – le projet d’ordonnance portant loi organique fixant (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 6 mars 2022
15 mars 2022, par Gabon MatinGabonMatin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 6 mars 2022.
Nous avons enregistré 03 nouveaux cas positifs sur 1 390 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.2%, 01 personne hospitalisée dont 00 en réanimation, 130 nouvelles guérisons et 00 nouveau décès. La répartition des nouvelles contaminations est comme suit : Estuaire : 02 nouveaux cas positifs sur 1 084 prélèvements à (…) -
RDC : les déploiements de force doivent s’accompagner de mesures non militaires
3 octobre 2022, par Gabon MatinDevant le Conseil de sécurité vendredi, la Représentante spéciale du Secrétaire général en République démocratique du Congo (RDC), Bintou Keita, a noté des avancées significatives dans la gouvernance du pays et dans les préparatifs des élections générales de décembre 2023.
L’envoyée de l’ONU a toutefois déploré, malgré les initiatives régionales destinées à rétablir la paix, les violences perpétrées dans l’Est du pays par les factions armées, qui ont provoqué l’exode de 5,5 millions de (…) -
Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale inspecte les travaux de la RN1 et les voiries de Libreville
17 mai 2020, par Gabon MatinLe Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a inspecté ce samedi, les travaux de réhabilitation de la Route nationale 1 (RN1) et des voiries de Libreville accompagné des ministres des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, des Finances, Jean-Marie Ogandaga, de l’Environnement, Lee White et du ministre délégué des Infrastructures, Françoise Assengone Obame.
« La crise du Covid-19 est là mais elle ne doit pas nous faire oublier les autres priorités du (…) -
Covid-19 : l’ONU invite à marquer une pause avant de partager des informations
21 octobre 2020, par Gabon MatinA l’ère des réseaux sociaux, les informations se répandent comme une traînée de poudre et la pandémie de Covid-19 a déclenché une avalanche de fausses informations postées en ligne. Elles rendent la lutte contre le virus d’autant plus difficile : les réseaux sociaux sont devenus le principal vecteur de désinformation, avec des répercussions politiques, sanitaires et économiques.
Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres , a lancé mercredi une nouvelle campagne (…) -
Le général Mahamat Idriss Deby Itno attendu par Ali Bongo ce samedi au Gabon
12 août 2022, par Gabon MatinLe général Mahamat Idriss Deby Itno, président du Conseil militaire de transition de la République du Tchad effectuera une visite de travail et d’amitié à Libreville le 13 août 2022.
La visite du fils de l’ancien président tchadien en terre gabonaise, la toute première depuis qu’il dirige son pays, s’inscrit dans le cadre des consultations régulières et amicales qu’Ali Bongo entretient avec l’ensemble de ses homologues.
Le déplacement du président de la junte militaire tchadienne dans (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 7 décembre 2021
9 décembre 2021, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 7 décembre 2021.
Nous avons enregistré 40 nouveaux cas positifs sur 5 471 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.7%, 20 personnes hospitalisées dont 07 en réanimation pour détresse respiratoire, 337 nouvelles guérisons et 00 nouveau décès. La répartition des nouvelles contaminations est comme suit : Estuaire : 28 nouveaux cas positifs (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 9 août 2021
10 août 2021, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 9 août 2021.
Nous avons enregistré 25 nouveaux cas positifs sur 7 218 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.3%, 11 personnes hospitalisées dont 06 en réanimation pour détresse respiratoire, 31 nouvelles guérisons et 00 nouveau décès. La répartition des nouvelles contaminations est comme suit : Estuaire : 24 nouveaux cas positifs sur 6 (…) -
Giovanni Vincenzo Infantino, Stephen Jackson et Arthur Nkoumou Delaunay chez Ali Bongo
10 décembre 2019, par Gabon MatinAli Bongo a reçu ce mardi en audience Messieurs Giovanni Vincenzo Infantino ; Stephen Jackson et Arthur Nkoumou Delaunay, respectivement Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Gabon et Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC).
Au cours de son échange avec le président de la FIFA, le Chef de l’Etat et son hôte ont discuté des projets relatifs à la relance du football (…)
GabonTime